Le Cabinet ARC interroge chaque année 500 dirigeants d’entreprises sur des sujets qui les concernent directement, tels que le recouvrement de créances, la trésorerie, le financement mais aussi leurs attentes en matière de gestion des retards de paiement, le name & shame, la dématérialisation des factures, l’accès aux marchés publics, le délai légal de paiement,..
Tendances 2019 : des délais en paiement en baisse, des dispositifs qui commencent à porter leurs fruits, des mesures jugées inefficaces et des entreprises qui demandent à aller plus loin pour diminuer les retards de paiement qui restent au cœur de leurs préoccupations.
Cette année, le Baromètre a été présenté à l’occasion d’un petit-déjeuner animé par Jean-Marc Sylvestre, au cours duquel, Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF, a commenté les chiffres et tendances.
Imedia accompagne le Cabinet ARC dans la construction de son Baromètre avec l’IFOP et ses relations avec les médias. Cette année, l’AFP, Le Figaro, BFM Business, 20 Minutes, L’Usine Nouvelle, Le Moniteur, l’AGEFI, Les Echos, Les Affiches Parisiennes, Le Monde du Chiffre,… sont revenus sur les chiffres du Baromètre Cabinet ARC.