Les objectifs d’Exco

Renforcer sa visibilité dans les médias et se positionner comme un acteur majeur de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil

La stratégie d’Imedia
Depuis 4 ans, Imedia accompagne le réseau dans ses relations médias autour de deux axes :

  • Valorisation auprès de la presse de l’expertise des membres d’Exco sur des sujets concernant les entreprises qu’ils accompagnent au quotidien :

    – Veille quotidienne autour de l’actualité liée à leurs sujets
    – Identification des sujets et construction des messages grâce à des contacts réguliers avec les experts Exco : compte pénibilité, droit d’information en cas de cession, généralisation de la complémentaire santé, retraite du dirigeant, CICE etc …  

Contacts personnalisés des journalistes et organisation d’entretiens ou de petits-déjeuners presse

  • Relai des actualités institutionnelles du réseau (nominations, croissance externe, conventions et salons, stratégie …) : communiqués de presse et rendez-vous

Les résultats
Présence accrue, régulière et variée du réseau dans les médias : Les Echos, Le Figaro Economie, Chef d’Entreprise Magazine, La Tribune, BFM Business etc …
Positionnement d’Exco comme un réseau « expert » de l’entreprise

bfm
CLIENT : 
EXCO

INTERVENTION IMEDIA :
– Relations médias autour de l’expertise et de l’actualité du réseau
– Identification des sujets de positionnement
– Rédaction de communiqués de presse

DATE : depuis 2012

Autres exemples d'interventions