Les objectifs d’Apprentis d’Auteuil

Prendre la parole dans la presse économique à l’occasion de 2 temps forts de la collecte : les campagnes autour de l’ISF et de la Taxe d’apprentissage

La Stratégie d’Imedia

Réflexion sur le positionnement d’Apprentis d’Auteuil et communication autour de deux axes :

– l’expertise en gestion de patrimoine/fiscalité, mise en avant dans les articles et dossiers sur les sujets de défiscalisation

– l’articulation avec la cause : l’enfance en difficulté et sur des initiatives remarquables d’entreprises et de particuliers

Proposition d’une enquête auprès des entreprises sur la taxe d’apprentissage comme levier de visibilité sur ce thème difficile à aborder avec les medias

Accompagnement sur les périodes de collecte avec une approche individualisée des journalistes

Les résultats 

L’accompagnement d’Imedia pendant 5 années a permis à la fondation Apprentis d’Auteuil d’émerger comme un des principaux acteurs de la collecte en France et d’être référencé comme une fondation experte sur les sujets patrimoniaux.

Apprentis d’Auteuil a montré que le registre de la communication financière n’était pas incompatible avec la communication sur la cause.

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CLIENT :
APPRENTIS D’AUTEUIL

INTERVENTION IMEDIA :
– Relations medias autour de l’expertise Gestion de Patrimoine
– Proposition d’une enquête

DATE : 2008 à 2013

Autres exemples d'interventions